Critique : New York Melody – Un air de fraîcheur…

newyorrtête

Et oui c’est l’été, même sur le blog iFan. Les critiques sont soit en vacances dans des contrés lointaines, disons à l’extérieur du périphérique parisien, soit profitent des terrasses parisiennes entre deux journées de boulot. Même le boss est sans doute en train d’essayer de bronzer tout en sirotant une orangeade à l’ombre d’un parasol couleur Dr Who.

Et le cinéma est aussi en mode estival. Il y a quelques années en France, l’été était synonyme d’ennui dans les salles, les distributeurs étaient persuadés que nous étions tous sur les plages comme un effet retour du festival de Cannes. Et puis ils se sont mis à l’heure américaine en nous proposant maintenant les blockbusters hollywoodiens en pleine saison des glaces et des churros.

newyork3

Dragons 2, Transformers 4 et bientôt Les Gardiens de la Galaxie et Expendables 3, cet été va faire boum boum de partout avec créatures mythiques, gros robots, gros muscles et rouleau compresseur Marvel. Et tu sais que sur ce blog, on aime les films à grand spectacle qui nous en collent plein les mirettes. Mais parfois tous ces feux d’artifices fatiguent un peu.

Alors pour te reposer entre un tir de laser ou un hurlement de monstre je te propose cher lecteur, un peu de douceur, de musique et tendresse. Car ce mercredi 30 Juillet sort New York Melody.

Un agent de musique sur le retour (Mark Ruffalo) noue des liens avec une jeune compositrice-interprète (Keira Knightley) qui vient d’arriver à Manhattan.

newyork2

Si l’histoire semble assez simple, le film lui est un de ses films dont vous sortez de la salle avec un irrésistible sourire et une vraie joie. Tournant autour du milieu musical, cette histoire entre deux personnes qui ne se déroulera pas forcément comme on l’attend, est émaillé de morceaux de musique dans un style pop rafraichissant qui allège l’esprit et l’emporte dans ses souvenirs.

Bien emmené par un Mark Ruffalo qui cabotine un peu, une Keira Knightley plus craquante que jamais, on en sort plus heureux qu’en y entrant et ça c’est beau.

L’occasion aussi de voir le chanteur de Maroon5, Adam Levine en pop star plus vrai que nature et surtout de se balader dans la deuxième plus belle ville du monde, à savoir New-York pendant une heure trente.

newyork1

Donc tu as saisi ce qu’il te reste à faire. Fini ton demi ou ton diabolo menthe et profite de cette averse qui menace pour aller te réfugier dans un cinéma et te laisser charmer par ses comédies douces et tranquille que le cinéma nous propose parfois entre deux mastodontes.

New York Melody de John Carney sortie le 30 Juillet 2014

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags :, , , ,

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire